
Première neige et ...
Par
- Le lundi 17 décembre 2012 - 519 lecteursQuelques centimètres de neige dans le jardin des P’tits Doudous et les premiers froids... l’hiver approche à grands pas ! Et bientôt Noël, les (…)
mardi 16 novembre 2010
TroyesChampagnePhotosA quelques pas du centre historique de Troyes : les vestiges de son passé industriel...
Anciennes usines de bonneterie, cheminées, vieux hangars, moulins,... qui seront, peut-être, transformés en appartements, lofts ou bureaux... (ou en patinoire pour le bâtiment de la première photo).
Quelques centimètres de neige dans le jardin des P’tits Doudous et les premiers froids... l’hiver approche à grands pas ! Et bientôt Noël, les (…)
Célèbre pour son jubé de pierre ciselée et ses vitraux multicolores du XVIe siècle, l’église Sainte Madeleine recèle de nombreux trésors. A (…)
Photographes, photographes amateurs, amateurs de nature, naturalistes, ... Ils étaient nombreux, cette année encore, sur les traces des grues qui (…)
Nouvelle randonnée en Pays d’Othe, cette fois sur la trace du loup... Mais pas la moindre queue du loup au coin du bois...
Entre travaux et tags Le centenaire des éditions Gallimard à la Médiathèque, Jean-Louis Aubert en concert aux Nuits de Champagne, et les murs (…)
Sous le soleil, à quelques kilomètres au sud de Troyes, un petit tour dans le Pays d’Othe.
Chacun son gâteau... Même si le temps n’a pas permis de les déguster dans le jardin, petits et grands ont bien profité de cette journée. (…)
Mariage de princesse à Haroué... A l’ombre du célèbre château érigé entre 1720-1732 pour le Prince Marc de Beauvau-Craon...
Afrique, Collections croisées au Musée d’Art Moderne de Troyes. La Nuit des Musées est souvent l’occasion de voir des expos que l’on pas eu (…)
Après la vieille maison, un petit tour des maisons aux pans de bois restaurés avec leurs couleurs tels qu’elles devaient sans doute être à la fin (…)
Troyes, en particulier dans le "bouchon de Champagne", possède de nombreuses vielles maisons en pan de bois qui n’ont pas encore été rénovées... (…)
Au fil des déambulations dans une ville, nous prenons tous des photos "souvenirs" qui restent stockées sur le disque dur de l’ordinateur... (…)
Messages
17 novembre 2010, 19:50, par michel
ce sont de bien belles photos, mais ce qui me gène un peu, question réhabilitation, c’est qu’à l’arrivée, on a des ensembles sans âme qui auront perdu toute l’histoire de ces lieux. Le travail et la sueur dépensés dans ces endroits auront complètement disparu. Pour nos enfants, toute la mémoire aura disparu.