Accueil du site > la Haute Charme > Nancy insolite...

Nancy insolite...

ou "Quand ancien et moderne se téléscopent"

lundi 14 mars 2016, par D & M

Il est des événements imprévus qui révèlent des trésors cachés...

Une belle journée ensoleillée de fin d’hiver qui voit son programme complétement bousculé et qui vous conduit dans un endroit de Nancy que vous aviez complétement oublié hormis le vague souvenir d’un séjour avec une baignoire (à moins qu’il ne s’agisse d’un baquet à laver en pierre ?...)

Passé la grand portail sous son dôme, vous vous retrouvez en plein 19e siècle : les bâtiments forment une cour carrée avec une allée centrale bordée d’arbres qui conduisent à une chapelle.

Nancy insolite... dans le jardin {JPEG}

Au delà de la chapelle, les jardins, dessinés au carré, ont laissé la place à des bâtiments modernes dont l’architecture et la couleur contrastent avec les pavillons anciens.

Finie la pierre aux tons jaunes et chauds, place au béton et aux poutrelles métalliques, à la froideur de bâtiments carrés et blancs... Les années 80 sont passées par là apportant modernisme et confort pour les "résidents" !

Portfolio

Nancy insolite... l'Entrée Nancy insolite... Jardin Nancy insolite... la Chapelle Nancy insolite... la Chapelle Nancy insolite... la Chapelle Nancy insolite... télescopage Nancy insolite... vers le "Modernisme" Nancy insolite... "Modernisme"