
De jolies Courbes...
Par
- Le mardi 16 septembre 2014 - 1327 lecteursAprès avoir sillonné les routes buissonnières de l’Aube, défilé dans les rues historiques de Troyes, elles s’exposèrent au regard des passionnés (…)
Dans l’atelier de Laurent Corvaisier
lundi 16 octobre 2023
TroyesMuséePour la 37e édition du Salon Régional du Livre pour la Jeunesse de Troyes et dans le cadre de sa collaboration avec l’association Lecture et Loisirs, le Musée d’Art Moderne invite l’illustrateur et artiste Laurent Corvaisier.
Né au Havre en 1964 et diplômé de l’École nationale supérieure des Arts décoratifs, Laurent Corvaisier explore, dès le début de sa carrière, l’illustration d’albums pour la jeuness et le dessin de presse.
Publié par de nombreuses maisons d’édition, telles que Didier jeunesse, Gallimard, Hachette, Grasset, Actes Sud, Albin Michel, Nathan ou encore Rue du monde, il illustre également des articles pour Télérama, Le Monde, Libération ainsi que pour les magazines d’Air France et du Club Med.
Edité en plusieurs langues et exposé régulièrement en France et à l’étranger, Laurent Corvaisier oscille entre illustration et peinture, l’une ne vivant pas sans l’autre dans son travail.
Pour ce projet inédit, le parcours de l’exposition fait pénétrer le visiteur dans l’atelier de l’artiste, au sens propre comme au figuré, et l’invite à suivre sa démarche de création. Passionné par l’histoire de l’art, les inspirations et références à Derain, Dufy, Matisse, ou encore Bonnard apparaissent ici ou là tels des clins d’œil à la collection de Pierre et Denise Lévy.
Des gravures aux céramiques décorées, des dessins sur le motif ou encore des grands formats peints, c’est tout l’univers coloré et foisonnant de Laurent Corvaisier qui se révèle.
Et, cerise sur le gâteau... dédicace d’albums au Salon du Livre !
Après avoir sillonné les routes buissonnières de l’Aube, défilé dans les rues historiques de Troyes, elles s’exposèrent au regard des passionnés (…)
Tous les deux ans, à quelques encablures de Reims, au cœur du vignoble champenois, Hermonville s’anime... L’Art envahi les rues et les cours (…)
Dans la maison du Jardin des P’tits Doudous, il y a des livres, beaucoup de livres… Il y en a un peu partout, bien alignés dans les (…)
Avant Jean-Paul Gaultier habillant (rhabillant) Madonna en 1990, Roger de La Fresnaye avait déjà, en 1912, créé, pour Jeanne d’Arc, une armure aux (…)
Les P’tits Doudous vous souhaitent un Doux et Heureux Noël...
Rien à voir avec le printemps qui arrive... le papy des P’tits Doudous profite d’une formation qu’il est en train de suivre pour passer de la (…)
Lors d’un reportage télévisé, le Papy des P’tits Doudous a eu l’œil attiré par une inscription sur une cloche !... Il n’avait pas rêvé, devant (…)
Une boule pour Mamie, Une guirlande pour Papy, Un cœur pour Maman, Une étoile pour Papa... Et un GrOoOos câlin pour vous ! Les P’tits (…)
Si les P’tits Doudous ont "migré" de Nancy à Troyes, un illustre troyen a fait, au tournant des 19ème et 20ème siècles, le chemin inverse. Il (…)
Pour prolonger les "Portraits de femmes" du Musée d’Art Moderne, un petit tour au Musée des Beaux Arts de Troyes qui propose une belle collection (…)
Pendant la période hivernale les musées de Troyes sont gratuits. Aussi il ne faut pas se priver de les revisiter pour y admirer de riches (…)
Qui n’a pas pesté devant des graffitis sur les murs ou des tags défigurant une façade ?... A Troyes, des "graffeurs", artistes de la bombe, (…)