
De jolies Courbes...
Par
- Le mardi 16 septembre 2014 - 1327 lecteursAprès avoir sillonné les routes buissonnières de l’Aube, défilé dans les rues historiques de Troyes, elles s’exposèrent au regard des passionnés (…)
Dimanche sérieux... Dimanche heureux...
lundi 1er février 2016
TroyesHiverPhotosMuséeDimanche pluvieux...
Dimanche sérieux... Dimanche heureux...
C’est comme on veut...
et pourquoi pas les deux !
Par un temps broussailleux,
petite balade dominicale, à deux.
En amoureux !Direction, le Cœur de Troyes et son centre moyenâgeux.
Au pied de la cathédrale, détour irrévérencieux
au muséum, dans l’ancienne Abbaye Saint-Loup.
Du zèbre au loup,
du ragondin à l’émeu,
le musée d’histoire naturelle, qui avait pris un coup de vieux,
s’est refait une beauté et en met plein les yeux...Ce n’est pas le moment d’avoir les yeux vitreux,
à deux pas, installée dans l’Hôtel-Dieu,
dans un décor religieux,
la Cité du Vitrail présente sa nouvelle exposition.
A hauteur des yeux,
chaque verrière brille de mille feux,
dans une profusion de jaunes, rouges, bleus,...
Et en plus, l’entrée est gratuite pour tous jusque fin mars...
Après avoir sillonné les routes buissonnières de l’Aube, défilé dans les rues historiques de Troyes, elles s’exposèrent au regard des passionnés (…)
Tous les deux ans, à quelques encablures de Reims, au cœur du vignoble champenois, Hermonville s’anime... L’Art envahi les rues et les cours (…)
Dans la maison du Jardin des P’tits Doudous, il y a des livres, beaucoup de livres… Il y en a un peu partout, bien alignés dans les (…)
Avant Jean-Paul Gaultier habillant (rhabillant) Madonna en 1990, Roger de La Fresnaye avait déjà, en 1912, créé, pour Jeanne d’Arc, une armure aux (…)
Les P’tits Doudous vous souhaitent un Doux et Heureux Noël...
Rien à voir avec le printemps qui arrive... le papy des P’tits Doudous profite d’une formation qu’il est en train de suivre pour passer de la (…)
Lors d’un reportage télévisé, le Papy des P’tits Doudous a eu l’œil attiré par une inscription sur une cloche !... Il n’avait pas rêvé, devant (…)
Une boule pour Mamie, Une guirlande pour Papy, Un cœur pour Maman, Une étoile pour Papa... Et un GrOoOos câlin pour vous ! Les P’tits (…)
Si les P’tits Doudous ont "migré" de Nancy à Troyes, un illustre troyen a fait, au tournant des 19ème et 20ème siècles, le chemin inverse. Il (…)
Pour prolonger les "Portraits de femmes" du Musée d’Art Moderne, un petit tour au Musée des Beaux Arts de Troyes qui propose une belle collection (…)
Pendant la période hivernale les musées de Troyes sont gratuits. Aussi il ne faut pas se priver de les revisiter pour y admirer de riches (…)
Qui n’a pas pesté devant des graffitis sur les murs ou des tags défigurant une façade ?... A Troyes, des "graffeurs", artistes de la bombe, (…)