
Femmes (suite des Portraits)
Par
- Le mercredi 28 décembre 2011 - 2454 lecteursAprès avoir découvert les "Portraits de Femmes", retrouver les ici "en pied"...
dans son Musée
vendredi 18 octobre 2024
C’est à Nogent-sur-Seine que le sculpteur Alfred Boucher découvre le talent de celle qui deviendra son élève.
À l’occasion des 160 ans de la naissance de Camille Claudel, le Musée Camille Claudel à Nogent-sur-Seine met à l’honneur l’artiste à travers l’une de ses œuvres majeures : Sakountala (l’Abandon).
Profitons-en pour revisiter le musée qui lui est consacré et revoir quelques unes des œuvres de celle qui travailla avec Auguste Robin.
Après avoir découvert les "Portraits de Femmes", retrouver les ici "en pied"...
En classant quelques photos, j’ai redécouvert des clichés de vitraux pris dans la cathédrale de Reims l’été dernier... Aussi l’idée m’est (…)
46 ans séparent ces deux photos... . Fondé par Henri Loritz en 1844, le lycée scientifique et technologique Henri-Loritz était, à l’époque, (…)
En 1931 paraissent les deux premiers Albums du Père Castor... Paul Faucher est passionné des thèses des pédagogues de l’Est, et en particulier (…)
Nancy figure au fronton d’un des bâtiments phare du commerce troyen, comme pour rappeler que les P’tits Doudous ont des origines lorraines et des (…)
Les P’tits Doudous vous souhaitent le plus doux, le plus chaleureux, le plus merveilleux Noël ... Joyeux Noël et de belles Fêtes de Fin (…)
le texte de la lettre de George Sand à Alfred de Musset. Cher ami, Je suis toute émue de vous dire que j’ai bien compris l’autre jour que (…)