
Femmes (suite des Portraits)
Par
- Le mercredi 28 décembre 2011 - 2454 lecteursAprès avoir découvert les "Portraits de Femmes", retrouver les ici "en pied"...
le Livre sur la Place
dimanche 15 septembre 2024
Vous suivez les traces et les indices qui vous conduisent vers un bout du patrimoine mondial... la Place Stanislas avec en enfilade, au delà de l’Arc de Triomphe, la Place de la Carrière. Vous êtes arrivé !
Du monde, beaucoup de monde, beaucoup trop de monde !... à la chasse aux dédicaces.
Après avoir réussi à trouver l’ouvrage recherché, il faut s’armer de patience dans les longues files d’attentes pour approcher son auteur et d’obtenir le Graal.
Si pour les auteurs de romans et autres textes, les dédicaces sont rapides : quelques mots échangés avec l’auteur, deux lignes et une signature... Au suivant !...
Pour les bandes dessinées, il faut savoir prendre son temps, une dédicace illustrée cela se mérite. Si certains dessinateurs manient avec dextérité le crayon ou le feutre et réalisent de jolies dédicaces en quelques minutes, d’autres commencent par une esquisse au crayon avant de passer à l’encre et de mettre en couleur...
Mais au bout d’un quart d’heure, vous voilà possesseur d’une œuvre d’art personnalisée qui orne les pages de garde de votre bande dessinée.
Après avoir découvert les "Portraits de Femmes", retrouver les ici "en pied"...
En classant quelques photos, j’ai redécouvert des clichés de vitraux pris dans la cathédrale de Reims l’été dernier... Aussi l’idée m’est (…)
46 ans séparent ces deux photos... . Fondé par Henri Loritz en 1844, le lycée scientifique et technologique Henri-Loritz était, à l’époque, (…)
En 1931 paraissent les deux premiers Albums du Père Castor... Paul Faucher est passionné des thèses des pédagogues de l’Est, et en particulier (…)
Nancy figure au fronton d’un des bâtiments phare du commerce troyen, comme pour rappeler que les P’tits Doudous ont des origines lorraines et des (…)
Les P’tits Doudous vous souhaitent le plus doux, le plus chaleureux, le plus merveilleux Noël ... Joyeux Noël et de belles Fêtes de Fin (…)
le texte de la lettre de George Sand à Alfred de Musset. Cher ami, Je suis toute émue de vous dire que j’ai bien compris l’autre jour que (…)