Accueil du site > la Haute Charme > Miscellanées > Troyes en selle

Troyes en selle

http://troyesenselle.fr/

Articles

  • Baromètre des Villes Cyclables

    1er novembre, par Nicolas — Événement
    Envie d’évaluer votre ville ? L’enquête « Baromètre des villes cyclables » est en ligne jusqu’au 30 novembre 2017 ! Tous les cyclistes de l’agglomération sont invités à répondre pour exprimer leur ressenti lors des déplacements à vélo. Les résultats donneront lieu à un classement des villes cyclables, selon (...)
  • Aide à l’achat, c’est fini pour les VAE !

    28 septembre, par Nicolas — Évolution de la loi
    Le gouvernement Macron a annoncé, par l’intermédiaire de Gérald Darmanin, que l’aide à l’acquisition des véhicules neufs sera supprimée pour les vélos à assistances électriques (VAE) dès 2018. Souhaitons-nous continuer comme hier ou être à l'avant-garde de la transition écologique ? J'ai fait mon (...)
  • Journée de la mobilité à Troyes

    14 septembre, par Nicolas — Événement, Troyes
    Du 16 au 22 septembre c’est la semaine européenne de la mobilité. La ville de Troyes organise une journée de la mobilité, dimanche 17 septembre de 14h à 18h, sur les Quais de Seine. Nous serons présent pour vous faire essayer des vélos cargos (bi et triporteur), des vélos couchés et d’autres (...)
  • Quartier de la gare : un projet d’ornement ?

    28 juillet, par Nicolas — Aménagements, Troyes, Troyes Champagne Métropole
    C’est à se demander ce que cherche vraiment à faire la ville de Troyes dans ce projet de requalification. Le vélo y était totalement oublié, on nous a répondu qu’il était hors de question de modifier le projet pour insérer des voies cyclables. Les cyclistes devront se contenter des trottoirs (!). Le (...)
  • Marquage Bicycode: une semaine de 120h à votre service

    Vous avez été nombreux à faire graver vos vélos la semaine dernière. Notre opération marquage Bicycode a été un gros succès, merci à vous tous ! C’est un total de 90 vélos qui ont été marqués en 5 jours. Nous vous remercions: Petit Bateau et Décathlon pour nous avoir accorder leur confiance en nous offrants (...)

0 | 5